4 conseils pour améliorer son style vestimentaire en 2026 !
- Alexandra Salvara

- 20 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 10 heures
Alors que 2026 est bien entamée, afin de poursuivre sur notre élan à vouloir avancer cette année, nous allons, aujourd’hui, mettre l’accent sur 4 façons de laisser la meilleure version de vous-même briller à travers de votre style vestimentaire !

Style n.m
Définition (selon Le Robert ) :
1.Part de l'expression (notamment écrite) qui est laissée à la liberté de chacun, n'est pas directement imposée par les normes, les règles de l'usage, de la langue.
2.Manière personnelle d'agir, de se comporter, etc.
Faire le tri
Lorsque votre gobelet de créativité et d'inspiration est bien rempli et que vous avez une idée de ce que vous souhaitez intégrer à votre garde-robe, il faudra prendre une action concrète (et plate) : Faire le tri ! Tel que mentionné dans mon article l'art de dire au revoir, il faut absolument savoir mettre à la porte le vieux pour pouvoir accueillir le neuf. C'est le moment de donner ce que nous ne portons plus se débarrasser de ce qui n'est plus en bon état et surtout de faire de se faire une liste de ce qui sera nécessaire dans cette version améliorée de notre garde-robe. La tâche est, certes, ennuyante, mais votre style a besoin d'espace afin de pouvoir s'épanouir et rien de mieux que d'accueillir de nouveaux morceaux dans une garde-robe prête à les accueillir afin d'améliorer son style vestimentaire !
Le ridicule n’existe pas !
Quelque chose est qualifié de ridicule quand il fait rire ou rigoler par son aspect laid ou absurde. Soyons, donc, clair ici : il n'y a absolument RIEN d'absurde d'essayer quelque chose de nouveau. Il se peut que certaines des tenues que vous essayez ne soient pas celles qui vous mettent le plus en valeur ou qui ne vous vont tout simplement pas. Dans ces cas-là, il suffit de ravaler un peu sa fierté et changer de look. Au pire, vous auriez l'air ridicule, mais, aux dernières nouvelles, cela ne tuait pas (get it ?) !
Ayez l’esprit ouvert mais soyez sélecti(ve)f !
Quand il vient le temps de créer sa garde-robe de rêve et trouver son style, il faut avoir l'esprit ouvert et être prêt à sortir de sa zone de confort afin de découvrir de nouveaux styles, mais il faut faire attention de ne pas tomber dans la consommation excessive. Dans une société qui néglige le rôle proéminent que joue l'industrie de la mode dans la pollution mondiale, il est essentiel d'être conscient(e) de nos achats et comprendre que le vrai style c'est d'avoir une garde-robe bien choisie et qui nous représente.
Votre opinion sur votre style vestimentaire est celle qui compte le plus !
Mon dernier mais certainement pas le moindre conseil est celui de se faire confiance. Il est bien d'entendre l'opinion des personnes de notre entourage, mais, ne laissons pas leurs opinions devenir notre réalité. Lorsque nous adoptons un nouveau style (surtout s'il est à l'opposé de comment nous avions l'habitude de nous habiller), il se peut que certains proches ne comprennent pas la vision. Ce sera le moment d'avoir en confiance en ses choix et se dire que comment vous vous sentez est l'opinion la plus importante lorsqu'il s'agit de choisir son style vestimentaire.





Commentaires