top of page

NYFW : 3 coups de cœur du show de Flying Solo !

Le 16 février dernier, nous avons été invités à couvrir le défilé des accessoires haut en couleur de Flying Solo. Notre toute première couverture de la semaine de la mode à New York (On couvre la NYFW maintenant ? Someone pinch me !)

 


Flying Solo


Fondée et basée à New York, avec une branche à Paris, Flying Solo est la plus grosse plateforme de vente pour plusieurs designers indépendants aux États-Unis et en Europe. De plus, à chaque semaine de la mode à New York et à Paris, Flying Solo accueille plusieurs designers internationaux afin de créer un show sur mesure, permettant à des designers qui n’auraient jamais pu participer à la NYFW ou la PFW, de faire briller leurs œuvres. Vous l’aurez compris, la compagnie est un vrai propulseur de talents émergents dans l’industrie de la mode !


Froid New-Yorkais ou fraîcheur de talents ?


Je suis arrivée au lieu de l’événement, le Current, qui se situe au bord de la Rivière Hudson à 11 h 40 pour le show de midi. Déjà, l’énergie électrisante des fashion shows était déjà au rendez-vous. Une longue file de fashionistas, les uns aussi bien habillés que les autres, était déjà formée.

Après une quinzaine de minutes d’attente, une employée, tout sourire, nous a accueilli dans l’espace. Entre la luminosité naturelle et la vue sur la rivière, les bancs first row collés et un catwalk en or, vous l’aurez compris : le glamour était bel et bien au rendez-vous !

Nous avons eu le plaisir d’admirer le travail de 19 designers. Entre bijoux, robes, pantalons funky et souliers, le show a été un vrai régal pour les yeux. La polarité des styles présentés rendait le défilé captivant. Voici mes 3 coups de cœur :




  1.   Catedra International de moda Flamenca :


La Catedra International de moda Flamenca est une école de mode en Espagne qui met en valeur le traditionalisme et la beauté de la mode flamenco. Les designs étaient sensuels et élégants et surtout le stylisme simple et efficace a su mettre en valeur tous les détails de la tenue. L’utilisation de couleurs vives et éclatantes telles que le blanc et le rouge dans plusieurs des tenues a été la cerise sur le gâteau et nous a transportés en Espagne pendant l'été, le temps d’un instant !



  1.     Azukar Moreno :


Fondée et basée à Tazhtent au Uzbekistan, la marque Azukar Moreno se décrit très bien d’un seul mot : motif ! La fondatrice, Kamola Rustamova, nous a servi une collection imprégnée de feux et d’énergie. Les motifs choisis étaient différents l'un de l'autre, mais faisaient absolument du sens ensemble. L’accessoire fétiche ? Le sac cheval ! On le retrouvait dans plusieurs tailles et dans les mêmes étoffes que les tenues présentées. Une touche comique, mais surtout I-CO-NIQUE.


  1. Audaciousppc


Une collection éclectique et rebelle, voilà ce que nous a présenté la marque Audaciousppc. Ces pantalons tape-à-l'œil faits dans un patchwork réfléchi et travaillé, reflétaient largement le nom de la marque ! Une approche écoresponsable est établie en ce qui concerne la vente des designs : made-to-order uniquement !


***Mention spéciale :

Baurdelle  :

Grosse mention à la marque Baurdelle qui a défilé aux côtés de Paper Dolls Collection (aussi une magnifique collection) qui offre des accessoires pour animaux, notamment les chiens. La présence des chiens qui portaient leurs luxueuses laisses a ramené de la chaleur à la pièce… Toujours apprécié en février !


Comme je le dis souvent, après chaque défilé de mode, je me sens inspirée, imprégnée de l’art qui radie des designs et celui de Flying Solo n’a pas été une exception ! Avoir l’opportunité de découvrir des designers internationaux dans un cadre new-yorkais a été un vrai plaisir. À très bientôt New York… Okrrr !

Commentaires


bottom of page