top of page

Anne-Laurence Rosemberg : Eauzi s'aimer!

Dernière mise à jour : 4 avr.

Débuter dans le monde de la mode n'est pas chose facile surtout quand nous commençons avec peu d'expérience mais une bonne dose de passion et cultiver belle vision nous aideront certainement à y arriver. Anne-Laurence Rosemberg, jeune entrepreneure et fondatrice de la marque de maillots de bain Eauzi ne nous dira pas le contraire. Allons à sa rencontre et découvrons plus sur Eauzi et sa réalité de jeune entrepreneure.


Photos : 1. Qauffeegraphy 2. Anderson Studios. 3. Site web Eauzi


1. Que signifie Eauzi?


Le « Eau » dans Eauzi représente les costumes de bain, bien sûr et l'ajout du « zi » à la fin, en combinant les deux ça sonne comme « oser » d’ou le slogan « oser faire la différence ».


2. Quelle est l’histoire de Eauzi? D’où t’es venu l’idée de lancer ta compagnie de maillot de bain?

Quand j’étais plus jeune, ma mère travaillait dans un magazin de maillots de bain et elle m’emmenait travailler avec elle de temps en temps. Je voyais toutes ces couleurs, les différents modèles et je me disais que moi aussi je voulais faire partie de cet univers surtout que j'ai toujours su que je voulais avoir ma propre compagnie! De plus, je tiens à promouvoir la femme, la beauté de la femme que ce soit au niveau de la diversité corporelle, l’acceptation de soi aussi. Quand jétais plus jeune, j’avais de la difficulté à m’accepter comme j’étais, je n’ai pas porté de maillots de bain une bonne partie de mon secondaire, même. Un jour j’ai été en voyage et j'ai décidé de mettre mon maillot de bain et de me dire « aujourd’hui je vais me trouver belle » et c’est exactement ce que je veux encourager les femmes à faire donc c'est comme ça que j'ai lancé Eauzi en août 2020.


3. Pourquoi les produits naturels en plus?


Je choisis bien mes marques quand il est question de tout ce qui touche mon visage et ma peau (rires). Souvent quand je cherche, dans les produits, les ingrédients qui sont efficaces, je ne les trouve pas. J'ai fait mes recherches et je sais qu’en mélangeant tel et tel ingrédient, cela donnerait un mélange qui fonctionnerait donc j’ai lancé Eauzi Naturals en me disant que je créerai ce que je recherche dans les produits pour la peau. Tout est 100% bio donc aucun de soucis à se faire!


photo : Hpvisuals


4. Décris-nous une journée typique dans ta journée en tant qu’entrepreneur.


Normalement je concacre 2 ou 3 jours à ma compagnie, dépendant de la saison. Le matin, je commence à vérifier le flow sur le site, les ventes. Par la suite, je fais un tour sur Instagram, je reponds aux messages et à mes courriels. En ce moment, je travaille sur la nouvelle collection donc, je dois faire des choix et des essaies par rapport au couleurs, les modèles, les coupes etc. Je dois,aussi, planifier les contenus pour les réseaux sociaux. En après-midi, je traite les commandes qu’on a reçu le matin et je vais les porter à Postes Canada et voilà ma journée!


5. Quelle est la meilleure partie pour toi d’avoir ta propre compagnie de maillot de bain?

J'adore rencontrer mes clientes. Quand le temps me permet, j’aime bien prendre mes commandes, je pars de chez moi - la rive sud - et je descends à Montréal pour les livrer moi-même à mes clientes.J’ai pas de boutique physique, cela me donne l’opportunité de rencontrer mes clientes. Grâce à ça, plusieurs clientes sont devenues des amies, de bonnes connaissances, je rencontre les grand-mères, les oncles (rires). Je dirai que l’autre partie que j’aime beaucoup ce sont les photoshoots avec mes manequins. J’A DORE les jours de shooting, je suis toujours tellement excitée (rires!) Je rassemble une gang de filles, souvent on est beaucoup et on se rencontre et on crée du contenu. J’ai vécu des moments émouvants avec certaines de ces femmes là. When it’s shoot day,I know it’s gonna be a fun day! (rires)


6. Quelles difficultés rencontres-tu en tant qu’entrepreneure dans ton domaine?


Le plus difficile c’est d’être tout seule dans tout cela et de devoir penser à tout. Je dois faire du marketing, de la communication, de l’inventaires, etc. C’est vraiment le fait de devoir réfléchir constamment. Bientôt ce ne sera plus le cas, on travaille la dessus.


Photo : Qauffeegraphy


7. Que devons-nous attendre de Eauzi en 2023?


Du surdépassement ( rires) . J’ai pris du temps l’année passée pour me ressourcer mais cette année, vous allez voir Eauzi partout! On revient en force et avec une belle équipe!!


8. Qu’est-ce qui te motive et te pousse à avancer dans ce que tu fais?


Ce qui me pousse à réussir c’est vraiment ma mère. J’ai une vision d’une réalité pour elle qui sera différente et mieux que ce qu’elle a connu. C’est vraiment ma motivation de chaque jour de me dire peu importe ce qui se passe, je vais travailler fort et y arriver pour elle.C’est ma meilleure amie, mon inspiration donc c’est vraiment elle qui me motive.


9. Si tu devais donner un conseil à une jeune fille qui veut lancer son entreprise de mode, quel serait-il?


Lances toi...mais intelligemment (rires)! Prends le temps de réfléchir et fais beaucoup de recherches sur c’est quoi la compagnie que tu veux ouvrir. Demandes-toi comment tu vas faire pour te lancer avec les ressources que tu as. Moi j’ai commencé Eauzi avec à peine 500$. Il faut aussi savoir écouter, donc : prends les conseils, instruis-toi, prends des notes, lis...mais au final lances-toi no matter what!


Infos sur Eauzi :

Produits : Maillots de bain/Lingerie/Produits naturels pour la peau.

Prix : $$ Tailles desservies : S - XL


Site web de Eauzi : www.eauzi.com

40 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentarer


bottom of page