top of page

Retour : Red Carpet Ready de Créations GAMA!

Dernière mise à jour : 21 juin

Fondée en 2021 par Gabrielle Maillot-Côté, la marque de vêtements de luxe, Créations GAMA se spécialise dans la fourrure et le cuir fait à la main. Mariant le haut de gamme et l’élégance, la marque propose des « statement pieces » qui  une tenue à un autre niveau. Nous avions eu l’occasion de découvrir Créations GAMA l’automne passé lors d'un lancement d’une ancienne collection et avions hâte de découvrir la nouvelle ! 


Sélectionnée à participer au Festival des jeunes Créateurs à Cannes où elle a remporté la deuxième place au printemps passé, Créations GAMA nous a présentée cette collection gagnante lors d’un défilé de mode organisé par l'agence Staged Society, qui s’est tenu à la Galerie Primeau le 17 juin 2024. 





Dès que nous arrivons, l’ambiance est tout glamour : tapis rouge, photographes et portier ! Toutefois, l’intérieur est encore mieux. Tapissés sur tous les murs, les œuvres d’art de l’artiste et propriétaire de la galerie, Marie-Josée Primeau, captivent le regard. Certains tableaux sont ornés d’un cadre et énormes et d’autres sont plus petits, mais tout aussi grandioses. 


Après un mot d’ouverture qui débordait de reconnaissance de la part de la fondatrice Gabrielle Maillot-Côté, trois jeunes ballerines de l’école de danse Stomp Your Feet nous ont livré une gracieuse performance sur les notes populaires du Lac des cygnes.   





Par la suite, la collection composée de 6 looks nous a été présentée lors d’un défilé. Bien que n’étant pas certaine à quoi m’attendre pour une collection de fourrure et cuir présentée en été au début , les morceaux m’ont agréablement surprise! Les couleurs des ensembles étaient  neutres et l’ajout de la fourrure sur l’ourlet des jupes rendait la tenue élégante. Chaque morceau avait un détail particulier qui le rendait unique. Cette collection a démontré un délicieux mélange entre le cuir et la fourrure!  


Je dois avouer que mon coup de cœur a été le justaucorps aux manches en fourrures. Un morceau intemporel qui passerait aussi bien avec un pantalon ou jupe, en hiver que pendant une soirée d’été plus fraîche ! 



La star de la collection a, sans aucun doute, été l’ensemble en noir et blanc composé du corset en dentelles et de la jupe accompagnée de la traîne en dentelles noires. La coiffure du mannequin - un majestueux afro – amplifiait l’élégance de la tenue et donnait l’effet, vous l’aurez compris... d’une tenue de tapis rouge ! 



La voix angélique de la chanteuse Geneviève Roy a conclu la soirée sur une note des plus douces...



L’éternelle collaboratrice de Créations GAMA, la marque de bijoux Pinkalie était de la partie et a offert un petit sac cadeau à toutes femmes présentes.


Cerise sur le gâteau ? Une partie de l’argent récolté lors de la soirée sera versée à la Fondation En Coeur !


 

Un événement définitivement réussi qui ouvre le bal, juste à temps pour un été inoubliable ! 


Photo : Gabrielle Maillot-Côté

124 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page