top of page

Paris Fashion Week : nos coups de cœur!

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

Du 20 au 25 juin, les grandes marques basées à Paris ont convié les enthousiastes de la mode à découvrir leurs nouvelles collections Printemps/Été 2023/2024 pour hommes. Comme plusieurs s’en doutaient, la semaine a été exceptionnelle et un vrai regal sensoriel. Voici donc, 3 marques, qui se sont démarquées :



  1. Louis Vuitton


Au début de l’année , en fevrier, la marque annoncait que l'artiste Pharell allait prendre les rênes de la direction artistique pour la section homme de Louis Vuitton, position non occupée depuis le décès de Virgil Abloh en 2021. De grands souliers à remplir, Pharell a déployé tout son expertise pour prouver qu'il avait sa place à la tête de la maison. Le 'chic décontracté' semblait être être les mots d'ordre. La collection était un melange équilibré entre la nouveauté, entre autre par la presence d'un motif militaire pixelisé à la Minecraft, mais en gardant les motifs qu'on connait de Louis Vuitton dont le fameux motif de dames.



2. Loewe


Comme à son habitude, Jonathan Anderson, directeur artistique, nous a présenté une collection Loewe digne de ce nom à la Garde Républicaine. Longue et large pour le bas et de la brillance et des paillettes pour le haut. Les pantalons qui montent très haut sur les côtes et les couleurs choisies semblaient s'inspirer des années 60 et 70.



3. Marine Serre


Établie depuis 2017, la marque Marine Serre, dirigée par la fondatrice portant le nom, nous a eblouie par la fraicheur et la candeur sa collection. Celle-ci intitulée Heartbeat se veut venant du coeur. Le denim était au coeur de plusieurs tenues et la presence des couleurs vives tels que le rose fushcia, le turquoise et le orange rendaient merveilleusement sur les tenues. La maison n’a pas hésité à y aller fort avec les motifs et les images sur les tenues qui encore une fois nous rappelait que c'était une collection d’été bien chaude!


15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page