top of page

Nouvelle année : Tendances 2023


Le mois de janvier signifie renouveau pour certains. Pour Kiko Ara c’est aussi notre tout premier numéro. L'intention de cet chronique est de couvrir les découvertes et les évènements de la mode nationale et à l’internationale. Pour ce mois-ci, dans l’industrie de la mode, l’heure des prédictions des tendances pour l’année arrive est arrivée.

La chronique ne vise pas créer un guide pour son lecteur sur les tendances mais plutôt développer une façon amusante pour les gens qui aiment la mode de prédire la popularité d'une pièce ou de repérer la marque qui va briller cette année.


Photo : Wix


La marque à surveiller en 2023 :

Diesel

Diesel a réussi à faire bonne impression lors de sa collection d'automne 2022 avec sa mini jupe ceinture et je pense que sa popularité ne fera qu’augmenter cette année. Attendez-vous à voir le retour de la grande jupe en denim, les jeans amples et le cuir. Je pense que Diesel a su capitaliser sur le retour de la mode Y2K créant une collection qui nous rappelle la nostalgie des années 90 et 2000 avec une touche moderne et unique à la marque. Je pense que les fans de la mode ne pourront pas se passer de cette tendance qui sera facile à recréer car les pièces sont simples et facile à dénicher dans n’importe quelle friperie.



photos : Diesel


La tendance mode à surveiller en 2023 :

Fashion Hood

La musique et la mode vont souvent de pair. Donc, il n’est étonnant de voir le retour du « fashion hood » avec le retour des influences disco. J’entends fashion hood et je pense déjà à Grace Jones, pionnière iconique des années 70. Ce look est très versatile : il peut être porté en soirée entre filles avec des talons hauts ou avec des baskets pour un look beaucoup plus "casual".




photos : Google




42 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page