top of page

Festival M.A.D. : 8 shows de mode à ne pas manquer!

Dernière mise à jour : 20 août


Le moment tant attendu, par les créatifs (tives) de Montréal, est (enfin) arrivé ! Du 22 au 25 août 2024, le Festival M.A.D. accueille, gratuitement, les mordus de l’art, de la musique et surtout de la mode sur la Place des Festivals dans le Quartier des Spectacles.  

  

Comme chaque année, les mois d’août et septembre sont  l'occasion idéal pour se ressourcer et s’inspirer, que ce soit dans notre vie, mais aussi pour notre garde-robe ! D’ailleurs, l’année passée, nous vous avions fait une liste de 9 objectifs à se fixer pour les derniers mois de l'année. En 2024, je vous encourage à laisser l’air festif des deux derniers mois de la période estivale guider vos pas! Voici, donc, 5 shows de mode où prendre une bonne dose d’inspiration:


Photo : Site web du M.A.D. festival


  1. Guillaum Chaigne  - Scène de la Place des Festivals 


Toujours dans le thème plutôt post-apocalyptique et dans des tons foncés, les designs de Guillaum Chaigne sont toujours un véritable régal pour les yeux et nous plongent dans l'univers propre du désigner. Le 22 août à 19h45, le designer québécois présentera à son public sa collection automne-hiver 2024.   

Photo : Johansen Rawoojee


2. Les Aguicheuses - Scène de la Place des Festivals 


Plus romantique que jamais, la marque de lingeries et vêtements d’inspiration vintage, les Aguicheuses, nous présentera sa dernière fierté : Une collection de robes de mariées. Inspirés par les quatre éléments, les morceaux de cette collection nous berceront comme une belle chanson d’amour ! N'oubliez pas de RSVP pour le 22 août à 21h45 !


3. Matières Fécales au Podcast Inspira – Scène de Maisonneuve


Matières Fécales, décrit comme "un duo créatif avant-gardiste" composé de Hannah Rose Dalton et Steven Raj Bhaskaran, très connu des grandes marques notamment Jean Paul Gauthier et Rick Owens, sera au Podcast Inspira produit par le Collège Lasalle. Les deux designers qui sont d’ailleurs des gradués du Collège discuteront de leurs chemins parcourus et de leur passion pour la mode. Qui sait ? Peut-être aurions-nous des scoops sur leur défilé pour la Fashion Week de Paris FW 2025. À ne pas manquer le 23 août à 15h15.



Photos : 1.Ed Wolski 2. Paper Magazine 3. Instagram de Lakuachimoto ( Jules Bédard)


4. Lakuachimoto - Scène de la Place des Festivals 

L’artiste aux designs majestueux et innovateurs, Vincent Quach, nous présentera le 23 août à 21 h 30 une nouvelle collection qui est “une célébration de l’optimisme, inspirée par le Japon et ses multiples influences culturelles”. Celle-ci, qui porte le nom “Goldfish, se veut un mélange entre les traditions et le modernisme. Le spectacle s’annonce haut en couleurs!

Photo : Instagram de FDG Design

5. FDG Design – Scène de la Place des Festivals 

La première fois que j’ai découvert cette marque en 2019, je me souviens avoir toujours trouvé qu’elle émanait de l’authenticité. Cette année, le 24 août à 20h00,  FDG design revient avec un défilé qui se veut un mariage entre la mode et la musique classique en présentant sur scènes des mannequins qui sont aussi musiciens ! 

Photo : Instagram de La Maison Flores


6. La Maison Flores - Scène de la Place des Festivals 


Élégance. Luxe et Qualité. Voici les trois mots qui décrivent bien la marque La Maison Flores. Alors que dans ces débuts, la marque n’offrait que le service de stylisme, depuis avril de cette année, elle s’est expansée et offre un service de sur-mesure avec leurs propres designs ! Cette année, pour la première fois au M.A.D, nous retrouverons Maison Flores le 24 août à 21h30. 


7. Kerlidy Fleuriste - Scène de la Place des Festivals 


Photos : Instagram de Kerlidy Fleuriste ( Noire Mouliom et Audrey McMahon)

L’artiste et la fleuriste Ndoumbé Seye nous allie la nature et la mode... Littéralement. Dans une envie de mettre en avant l’écoresponsabilité sous la plus pure, des formes, soit, en ramenant l’humain vers la nature, ce show qui se déroule le 25 août à 17h45 se veut une exploration de nos idées pré-construites sur les vêtements et l’exploration de soi. 



8. VIDALOLA  - Scène de la Place des Festivals  

Consciencieuse de créer une connexion entre une personne et une de ses créations, VIDALOLA, créatrice et désigner de mode, prime la tradition avant la tendance. Son travail s’inspire d’ailleurs de sa culture latine et celle-ci sera traduite à travers la musique lors de son défilé le 25 août à 19h45! Définitivement une designer à suivre ! 


Photo : Site web de VIDALOLA ( ele4la)


41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page