top of page

Et si on essayait pour la nouvelle année?

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023

Serge Lafrance a dit “On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer.” Cette phrase-ci, nous l’entendons depuis toujours sous plusieurs formes différentes : maman et papa qui nous disent d’essayer une activité avant de dire que nous n’aimons pas, cette copine qui te dit d’essayer de parler au beau gosse qui te jette des coups d’oeil du bar, même la serveuse au restaurant turc qui te propose d’essayer les feuilles de vigne en souriant face à ton regard sceptique.

Dominateur commun ? L’essai...

Photo : Wix


Je ne parle pas de “Je vais essayer de faire quelque chose une fois et puisque je ne suis pas bon(ne) sur le coup, je ne vais plus jamais le refaire mais au moins j’ai essayé.” mais bien de “J’ai regardé la situation en face, j’ai essayé de faire, j’ai fait et après j’ai décidé que j’aime cela ou pas”.



Et la mode dans tout cela?

Cette robe moulante que tu regardes à chaque fois que tu magasines mais que tu n’oses pas acheter parce que tu as un petit ventre? Cette veste que tu adores mais que tous tes amis détestent? Cette coifure qui semble “too much” pour le souper de ta famille ? Le nouvel ensemble que tu viens d’acheter mais que tu n’es pas très sûr si tu devrais le porter à l’école lundi?

Tu sais ce que je vais te dire : C'est une nouvelle année, et si on essayait ?



Mais pourquoi? Photo : Alexandra Salvara



Trois raisons de te convaincre d'essayer cette année




1. Personne ne va s’endormir le soir en pensant à tes vêtements.

Tu te souviens de cette soirée où la fille était mal habillée? Non,tu ne t'en souviens pas. Pourquoi? Une fois qu'elle n'était plus dans ton champs de vision, cette fille mal habillée, tu l'oublies. Alors imagines que ta robe moulante, ta veste, ta coiffure ne soient pas les meilleurs choix vestimentaires que tu ais faits... dur pour l'é


go mais crois-moi, personne ne risque de s'endormir en pensant à ce faux pas.

Comment faire pour que toi, tu oublies?

Bien... as-tu aimé comment la robe épousait tes courbes? Tu as essayé et aimé, bravo! Au contraire, tu ne t’ai pas senti particulièrement à l'aise dans la robe et elle n’est pas très comfortable au final? Tu as essayé et n’as pas aimé, try again! ( N'oublies pas de la donner à quelqu'un ou de la donner à un organisme ou une friperie.)



2. Personne n’est mort du ridicule (et puis, ridicule pour qui?)

Je refuse de croire que n’avons pas tous déjà vécu un désastre avec une tenue. Écris “Outfits malfunction on red carpet” sur Youtube pour comprendre que même riche et célèbre et devant des centaines de personnes, tu peux avoir l'air "ridicule". Un exemple ? Si Janet Jackson a survécu au fait que toute la toile ait vu sa poitrine à la fin de sa performance lors du SuperBowl en 2004 et que Lady Gaga, qui a fait le choix conscient de porter une robe en viande sur le tapis rouge en 2010, n’a cessé de faire fructifier sa carrière, je ne vois pas pourquoi toi,(inscris ton nom ici ),ne survivrais pas à un mauvais choix vestimentaire.

Photo : Wix


3. Tu risques de manquer le morceau de ta vie!!


La paire de jeans parfaite. Le col roulé qui "roule" parfaitement sur ton cou. La robe qui tombe magnifiquement sur ton corps. Cela aurait dommage ne pas avoir ces pièces dans ta garde-robe n'est-ce pas? Penses à tous les morceaux de rêves que tu laisses passer parce que tu as peur d'essayer...



Photo : Wix


Au final, peu importe le nombre de raison que je t'énumère... tant que tu ne te fais pas confiance, il sera difficile d'essayer. Et si pour la nouvelle année, on essayait de se faire confiance? C'est le morceau qui t'irait le mieux.


42 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page