top of page

5 émissions de mode à dévorer sur Netflix!

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023


Pour nos passionnés de mode qui cherchent inspiration, les émissions de fashion est un must car non seulement, nous trouvons des idées pour nos prochains looks mais aussi pour ceux qui veulent commencer ou poursuivre une carrière dans la mode, c’est l’occasion de voir les hauts et les bas et les rouages dans cet univers que nous connaissons tous impitoyable.

Voici, donc, pour vous 5 émissions à écouter sur Netflix :


  1. Styling Hollywood


Avec une seule saison non renouvelée, Styling Hollywood nous donne un aperçu de la vie du couple Jason Bolden et Adair Curtis. Le premier est un styliste de stars telles que Storm Reid, Eve et Taraji P Henson, pour en nommer que quelques-unes et Adair Curtis, quant à lui, s’cccupe de la partie design intérieur de leur compagnie JSN Studio. Une télé-réalité qui nous montre les behind the scenes d’un styliste de célébrités et d’un designer intérieur expérimentés tout en mettant en avant la communauté noire! We love to see it!


Crédit : Netflix



2. Next in Fashion


Lancé en 2020, avec à l’animation initialement Tan France et Alexa Cheung, dans la première saison de Next in Fashion on retrouve 18 designers venant d'un peu partout dans le monde et qui doivent compétitionner pour présenter des tenues selon des thèmes donnés (la gagnante de la première saison était Minju Kim). Après l’annulation de la série par Netflix, celle-ci renait de ses cendres et une deuxième saison est lancée. Les changements : Cette saison, il n’y a que 12 participants provenants des États-Unis uniquement. Et pour les fans de la supermodèle, c’est nulle autre que Gigi Hadid qui coanime avec Tan France!

Crédit photo : Netflix



3. RuPaul Drag Race


Diffusé depuis 2009, Rupaul Drag Race est une compétition ou des Drags Queens compétitionnent pour savoir qui remportera le grand prix de $100 000. Créé et animé par le seul et unique RuPaul, il attend des Queens qu’elles soient éblouissantes, extravagantes, amusantes mais surtout dramatiques! Depuis des années, malgré la réticence de la société à l’avouer, les Drags Queens ont influencé le monde de la mode et du maquillage bien plus que nous pensons. Alors votre mot d’ordre pour votre style vestimentaire est l’extravagance? RuPaul Drag Race vous donnera de l’inspiration, voir même que vous apprendrez des astuces maquillage de la part des Queens attachantes!

(Saisons 9-13 disponibles sur Netflix, les plus anciennes peuvent être trouvées sur Prime Video)


Crédit photo : IMDb



4. No Hay Tiempo Para La Vergüenza ( No Time for Shame)


Connaissez-vous l’expression ‘’fake it till you make it’’ et ‘’it’s not embarassing if you are not embarassed’’ ? C’est avec ces deux mantras que le designer argentin Santiago Artemis expérimente la vie et sa carrière. Dans cette émission, nous suivons le jeune créateur de haute couture à travers les hauts et les bas dans sa vie personnelle et dans son atelier!


Crédit photo : Netflix



5. Worn Stories


La mode de tous les jours. La mode que nous connaissons tous. La mode qui nous parle et qui nous raconte des histoires. Voilà de quoi parle le docu-série Worn Stories. Les histoires de personnes et différentes communautés qui nous feront re tomber amoureux des vêtements et qui nous rappellent que la beauté de la mode c’est l’expression de soi et se sentir confiant.


Crédit photo : Netflix




45 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page