top of page

3 friperies à visiter à Montréal

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Les friperies ont révolutionné le monde du magasinage. Certains d’entre vous doivent se demander ce qu’est une friperie: c’est tout simplement l’art de magasiner et l’art de recycler de manière efficace nos vêtements à bas prix. Bien qu’il y ait des préjugés sur les friperies, de plus en plus de personnes à Montréal y magasinent, non seulement pour trouver des vêtements à petits prix mais afin de "recycler".

Si vous ne savez pas où magasiner ou qui suivre chers lecteurs, je suis là pour vous guider. Dans cette petite chronique,je vous ferai découvrir tous ce que vous devez savoir sur la mode à Montréal!

Photo : Wix


3. Le Dressing


Adresse : 3854 Saint Denis St, Montreal, Quebec H2W 2M2

Prix : $$-$$$

Le Dressing vous offre des vêtements presque jamais portés et la plupart de ces vêtements sont chics. En effet, le magasin nous donne l’impression d’être dans un magasin de haute couture. Vous allez devoir dépenser un peu plus, mais ça en vaut la peine car vous vous sentirez dans un fashion show avec vos nouveaux vêtements. Il y a des vêtements pour toutes les occasions que ce soit pour un dîner romantique, une soirée chic ou encore plus. Vous y trouverez, sur place, des employés qui vous conseilleront si vous avez besoin d’avis ou si vous avez des questions.



Photo : Le Dressing



2. Eva B


Adresse : 2015 St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2X 2T3

Prix : $-$$


Eva B est votre magasin si vous êtes amoureux des vêtements plus vintages. Comme on le dit si bien le vieux revient à la mode. Eva B offre des articles vintages et des costumes en bon état. Les prix dans ce magasin sont abordables. SI vous cherchez des tableaux ou encore des décorations qui vous rappellent le temps d’avant, Eva B sera votre friperie. Vous pouvez même y trouver des articles à moins de 10$! Pour les gens qui ont souvent des petites fringales lors de leurs magasinages, vous trouverez un petit café où les employés vendent de délicieux petits plats.


Photo : Eva B Montréal

1.Renaissance


Adresse : Plusieurs succursales dans la ville de Montréal.

Prix : $

Renaissance est un incontournable dans le monde des friperies. Les articles sont classés de manière impeccable. Pour les personnes qui ont de la difficulté à savoir où commencer leurs magasinages, Renaissance est votre magasin. Il y en a pour tous les goûts. Vous y trouverez des items classiques, vintages, chics et encore plus. Vous aimez les livres ? Renaissance vous offre des étagères à n’en plus finir. Vous cherchez une nouvelle paire de souliers pour une petite soirée entre amis ? Vous trouverez cette paire chez Renaissance. Ce magasin est une perle rare pour les gens qui ont différents styles et pour les gens qui cherchent plusieurs items en même temps.


Photo : Rennaissance

Comme vous pouvez le voir, aller dans une friperie est un excellent moyen de magasiner à bas prix et de trouver des perles rares. N’oubliez pas de prendre en compte l’aspect écoresponsable des friperies. Si un jour vous passez devant une de ces friperies, allez jeter un coup d’œil et, qui sait, peut-être trouverez-vous l’item de vos rêves!

78 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page